Koninklijke Muziekkapel van de Belgische Luchtmacht / Musique Royale de la Force Aérienne Belge

ASBF

L’association a pour objet, à l’exclusion de tout esprit de lucre, d’apporter dans toute la mesure de ses moyens, toute contribution au développement artistique et culturel de la Musique Royale de la Force Aérienne, tout en restant dans l’esprit des directives de l’Autorité Militaire.

Elle peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s’intéresser à toute activité similaire à son objet. Elle s’interdit formellement toute immixtion dans les questions politiques, philosophiques, religieuses et linguistiques.

Elle peut s’adonner à des activités de promotion à condition que les bénéfices éventuels soient consacrés exclusivement à la réalisation de l’objet pour lequel l’association a été constituée. Elle peut acquérir et posséder tous les biens mobiliers et immobiliers nécessaires à la  réalisation de son objet. Elle peut, en respectant les conditions prévues par la loi, accepter les donations et les biens légués par testament, pour réaliser son objet.

Sous l’impulsion de quelques grands amateurs de musique, l’asbl Belgian Air Force Symphonic Band Foundation (ASBF) fut créée le 29 avril 1992.

L’asbl poursuit comme objectif :
“Contribuer au développement artistique et culturel de la Musique Royale de la Force Aérienne”