Lessenaaraanvoerder houtblazers
An Monsieurs est née le 19 avril 1979 à Mol. Elle grandit dans une famille de musiciens et commence à jouer du violon à l’âge de 3 ans. Plus tard, elle échange le violon contre la clarinette sur laquelle elle obtient son diplôme en 1997 avec son père Jos Monsieurs à l’Academie Muziek, Woord en Dans (AMWD) de Geel.
Elle poursuit ses études à la Hogeschool Antwerpen où elle obtient son diplôme pédagogique et un master en clarinette en 2002 dans la classe de Walter Boeykens, Ivo Lybeert et Raymond Dils. En 2006, elle y ajoute un master en saxophone.
En 2001, elle reussit l’examen d’entrée à la Chapelle Royale de Musique de la Marine Belge. En 2006, elle rejoint la Chapelle Royale de Musique de l’Armée de l’Air Belge où elle est toujours active en tant que clarinettiste.
Après ses études, elle a également donné des cours de clarinette et d’ensemble à la Stedelijke Academie Muziek, Woord en Dans (SAMWD) de Turnhout. Elle est actuellement associée à l’AMWD de Geel en tant que professeur de clarinette et de saxophone.
Elle a également joué dans divers orchestres et ensembles.